• "Trencavel à l'assaut de la Cité. Le grand siège de 1240."

     "Trencavel à l'assaut de la Cité

    Le grand siège de 1240".

    Conférence de l'historien Gauthier Langlois,

    le 29 avril à 19h00

    Maison de Quartier à Grazailles

    43, rue Frédéric Soulié

    11000 Carcassonne

     "Trencavel à l'assaut de la Cité. Le grand siège de 1240."

    Photographie © La Dépêche du Midi

     

    "Trencavel à l'assaut de la Cité. Le grand siège de 1240."

    "Trencavel à l'assaut de la Cité. Le grand siège de 1240."

     

    Pour découvrir un épisode essentiel de l'Histoire de Carcassonne, au cours duquel, Raymond Trencavel, fils de Raymond Roger Trencavel, seigneur de Carcassonne, déchu lors de la croisade de 1209, tente de reprendre les terres de son père avec l'aide de la noblesse locale et de la population.

    "Trencavel à l'assaut de la Cité. Le grand siège de 1240."

     

    sceau de Raymond Trencavel  (avant 1247)

     

    Pour en savoir plus:

    https://paratge.wordpress.com/

    « Le nouveau "look" du rempart du front ouest....Visite-conférence approfondie de la Cité de Carcassonne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:13

    une conférence interessante, pour ceux qui habitent la région !!! te souhaite un bon w.end ma belle, il fait moins beau depuis ce matin mais j'ai eu une belle semaine ensoleillée et avec de bonnes températures.. je t'embrasse flO.

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:22

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, pluvieuse sur paris, je termine mes vacances, reprise de l'école lundi.. un gros bibi et un bon w.end du 1er mai biz flo.

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:21

    muguet du jardin de mémé porte bonheur ! à toi et aux tiens...

    bon w.end bizou flo

     

    4
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:59

    bonne semaine ma belle, la reprise s'est bien passée, et il fait meilleur niveau température, 19° sur paris , un bizou ma belle FLO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :