• Sur les hauteurs de Saint-Nazaire...

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:31

    la basilique des sts nazaire ok , je croyais que ça se passait à st nazaire mais les gargouilles me disaient quelque chose, je les ai vu lors de mon passage dans la cité !!!  très belles photos.. sont très particulières !!! surtout la dernière !

    te souhaite un bon jeudi, bizou FLO

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:40

    la dernière représente quoi? merci

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:31

    Bonjour ,superbes ces sculptures,certaines ,plus agréable à regarder que d'autres.bonne journée, avec le soleil.

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:48

    Pour Turnea,

    Merci pour tes coms ! 

    Certaines gargouilles représentent des animaux imaginaires, des chimères, des hybrides issus du bestiaire médiéval. Les sculptures (modillons et gargouilles) photographiés ici datent pour la plupart des restaurations de Viollet-Le-Duc.

    Mais si tu visites cet édifice, que tu lèves les yeux vers les petits détails architecturaux qui se cachent dans la pierre, tu verras aussi des animaux familiers: singe, boeuf, âne, ours.... Tu verras même le Diable dans l'église Saint-Nazaire et Saint-Celse.....! Comme quoi il n'y a pas qu'à Rennes-Le-Château que l'on peut voir le Diable représenté dans un édifice religieux !

    A très bientôt Turnea ..... Bises

    Fabienne

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:13

    donc à ma question " la dernière c'est quoi" c'est le diable ? 

    je savais qu'il y avait le diable mais je me souvient plus comment il est représenté , ce pourquoi je me demandait si c'était la dernière photo celle où il y a de la mousse  merci pour la réponse

    6
    Vendredi 7 Mars 2014 à 05:20

    Celle du bas a grand besoin de nettoyage !

    Biz et bon vendredi,

     

    Daniel.

    7
    Vendredi 7 Mars 2014 à 15:57

    un grand coup de chapeau à ces tailleurs de pierre ...

    bon week-end

    Déclik

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:00

    un très bon w.end ma belle, avec un beau soleil c'est agréable, gros bibi flo

    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:39

    ONJOUR

       CULTURE ET ATRIMOINE   DE  NOS REGIONS  EN France 

      tout  ce que j aime

     et je  reviendrai sur  ce  blog

     je  ne connait pas  ta région  ma  spécialité  est la Bretagne nord

     mais j aime  visiter  ce que je ne connait pas 

     bienvenue sur mon blog

     @ kenavo

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:10

    bonjour Fabienne,

    Nos régions sont riches de sculptures en tous genres et notamment ces gargouilles qui ont du demander un certain talent chez leurs créateurs !

    tu as su par tes photos en déceler la moindre des parcelles - bravo à toi !

    merci pour ta visite dominicale !

    bon dimanche ensoleillé

    bisous et bonne semaine à venir !

    Paula

    11
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:21

    Bonjour Lobabel .

    Merci pour la visite .

    J'espère que comme nous ton week-end s'est bien passé .

    Voila une nouvelle qui commence et je te la souhaite agréable .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    12
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:42
    J'aime bien la chouette "souriante"
    13
    Mardi 11 Mars 2014 à 06:34

    je viens te souhaiter une très bonne semaine avec un super beau temps ! que c'est agréable ! je t'embrasse ma belle, bizou flo

    14
    Mardi 11 Mars 2014 à 07:24

    elles sont superbes j'adore !!! merci du partage, biobisous, Nina

    15
    perceval
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:51

    Une belle collection !! 

     

    Bonne soirée 

    16
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:44

    bon mercredi à toi ma belle, tjrs beau , le soleil est au rdv, j'amène sheila chez le veto pour son dosage aujourd'hui, et ensuite on va profiter de cette belle journée !  bizou FLO

    17
    Domino
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:19

    Bonsoir Fabienne; Belles photos ...Bonne soirée bisous, Bernard cool

    18
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:44

    te souhaite un très bon w.end, beaucoup de pollution en région parisienne ça fait peur de voir cette couche, sur paris.. je t'embrasse ma belle un bon samedi et bizou flO.

    19
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:47

    très bon mercredi ma belle.. on file direction veto pour un dosage pour sheila voir ou ça en est.. je la récupère ce soir, espère que toi tout va bien, un gros bibi flo.

    20
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:08

    une belle journée à toi ma belle, on augmente la dose d'insuline, le diabète de sheiila est encore trop élevé, je retourne voir la veto samedi, on croise les doigts que cette fois ça sera la bonne !!! bonne fin de semaine et merci, de ton gentil commentaire sur blogo. je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :