• Le château de Chalabre

    Merci à Jean-Baptiste pour cette visite privée des plus enrichissantes !

     

    Le château de Chalabre

    La première mention écrite du château remonte à 1153.

    Il est composé de parties construites à différentes périodes:

    La base du donjon remonte au XIIème siècle. Il fut ensuite agrandi au XVème siècle.

    Le reste du monument date des XVIIIème et XIXème siècles, tout comme le crénelage et les échauguettes du donjon.

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

    Le château de Chalabre

     

    Photographies © Fabienne Calvayrac - Janv. 2015

    « Pour faire découvrir la Cité aux enfants !Hommage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:08

    la croix de malte a-t-elle un rapport avec les barons qui ont suivi l'infâme Montfort lors de la Croisade?

    2
    Lundi 19 Janvier 2015 à 23:18
    Coucou Fabienne

    Je te souhaite une belle année 2015.
    Encore une belle série de photos. J'aime beaucoup la première avec les clés.

    Bises
    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:25

    La chapelle médiévale n'existe plus, et ce vitrail est dans une chapelle aménagée dans la partie XIXème du château. Je n'ai pas de détails concernant des chevaliers de Malte qui auraient pu appartenir à la famille seigneuriale installée à Chalabre après la croisade.... Ceci dit, je commence à peine à étudier ce site, si je trouve d'autres renseignements, je ferai un petit article sur mon blog. Merci pour ta visite !

    Bonne journée

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:41

    j'ai lu quelque part qu'un baron de Bruyères fut, après la croisade, récompensé par l'attribution de terres de Trencavel, sises à Chalabre. Et il y eut des hospitaliers de Malte portant ce nom de Bruyères Chalabre 

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:20

    j'adore ! tu as du te régaler !!! tes photos sont très belles, c'est tout à fait ce genre de chateau que l'on aime !!!

    te souhaite un bon mercredi ma belle, il fait froid mais on n'a pas de neige pour le moment pourtant elle rôde tout autour de nous ! un gros bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :