• L'église romane de Cavanac

    L'église Saint-Pierre-ès-Liens de Cavanac

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    L'église romane de Cavanac

     

    Photographies © Fabienne Calvayrac - Nov. 2014

    « "Inquisition et société en pays d'Oc (XIIIe - XIVe siècles)"Basilique Saint-Nazaire et Saint-Celse »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:50

    Une église remarquable  !  Des belles images  sous un ciel très bleu ...

    A bientôt Fabienne..

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 03:36

    le contraste entre les figures romanes et les figures gothique sont saisissantes, comme si l'art gothique était plus...  joyeux. Il existe aussi une église Saint-Pierre-es-Liens en Dordogne. J'ai lu quelque part que "es liens" est une référence à l'emprisonnement de l'apôtre Pierre par le roi Hérode? Est-ce exact ?

    Belles images !

    3
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:02

    une très belle église ! avec des gargouilles pas communes !

    te souhaite un bon dimanche ma belle, grisou en région parisienne, je t'embrasse flO.

    4
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:49

    Oui, tes références sont bonnes concernant Pierre et Hérode. Les chaînes que Pierre portait sont des reliques exposées à Rome dans l'église du même nom.

    Bon week-end...!

    5
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:26

    Imposante église. Jolis clichés.

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:27

    de très joli clichés merci de ta visite sur mon blog

    7
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:58

    Jolies images ....Toutes les vieilles pierres ont des choses à raconter !

    Merci pour tes mots de réconfort sur mon article de la mort de notre petit chien.

    Bonne soirée

    Amicalement

    Robert

    8
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:46

    ah, si les pierres pouvaient raconter leur histoire, il y en aurait a apprendre !!

    les gargouilles sont différentes selon les régions, j'ai remarqué ça en prenant quelques photos, de différentes églises et abbatiales.

    ou selon l'époque.

    les bâtisseurs avaient leur marque de fabrique.

    bonne soirée

    bise

    hélène

     

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:39

    Bonsoir  , une  bien impressionnante  église  très  jolies images  avec un ciel  de  rêve . Merci de  ton gentil passage . Je te  souhaite une  belle  soirée  et  semaine , bisous .

    Emile  

    10
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:51

    te souhaite un bon 11 novembre ma belle, soleil sur paris, une journée agréable je pense, je t'embrasse flO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :