• Aujourd'hui, dans la Dépêche du Midi...

    Aujourd'hui, dans la Dépêche du Midi

    Ainsi donc, la Dépêche du Midi confirme aujourd'hui ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, suite à la mise en ligne d'une brochure éditée par le Centre des Monuments Nationaux.

    Ce document d'appel annonçait que les visites guidées proposées par les agents d'accueil du monument, et comprises dans le droit d'entrée, seraient supprimées au mois d'août...

    Aujourd'hui, dans la Dépêche du Midi...

    Je ne crois pas que les guides soient en vacances, comme on peut le lire dans cet article. Peut-être que certains le sont, mais il y a au moins quarante permanents sur le site !

    Je pense que l'ouverture prochaine du rempart ouest au public, en visite libre, va nécessiter une surveillance accrue dans ce secteur et que les guides du château seront certainement affectés à ces nouvelles missions, plus liées à la sécurité des biens et des personnes, qu'à l'accueil du public.

    Par ailleurs, les visites qu'ils proposaient étaient un plus, compris dans le droit d'entrée, et ne rapportaient donc rien au CMN....

    Mais, la culture doit-elle  être rentable ?

    C'est un autre débat....

     

     

     

    « Du nouveau à Fontfroide !Dans les hourds du château comtal.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 21:49

    Je suis pour la culture gratuite!

    On paie assez d’impôts non? D'un autre côté, les touristes étranger...

    Bon dimanche.

    Michel

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 10:02

    arf.. ça me parait bizarre aussi... moi je pense que l'on peut participer un peu mais pas au prix ou actuellement c'est, je trouve excessif, surtout pour les bas salaires !!!

    je serai d'avis de faire payer, par exemple un musée à 10 euros, 4 euros, il y aurait plus de monde, déjà , et les familles avec enfants , y viendraient plus ... incroyable le nombre de gamins qui n'a jamais mis les pieds dans un musée !!!!

    te souhaite un bon début de semaine ma belle et te fais un gros bibi flo.

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:06

    te souhaite un très bon jeudi ma belle on attend des orages aujourd'hui, ça va faire du bien !!! il fait très lourd, gros bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :